Qui suis-je ?


 

Ourse aux livres, qui est-ce ?

Parler de soi n'est pas un exercice très naturel pour moi, je préfère de loin parler de mes lectures ! Mais je sais que beaucoup aiment savoir qui se cache derrière tel pseudo, tel blog ou tel compte sur les réseaux sociaux.

Pour faire bref, je m'appelle Lucie et j'ai entre 30 et 40 ans (laissons planer un peu de mystère 😉). Je suis mariée et j'ai deux merveilleuses filles, Blanche et Cassandre.

J'ai fait des études de langue chinoise, j'ai travaillé 8 ans dans la fonction publique en région parisienne. Durant ces 8 ans, j'ai passé un CAP pâtissier, pour le plaisir mais aussi parce que j'envisageais une reconversion. Puis j'ai déménagé dans la région de Rennes et je suis en pleine reconversion pour travailler dans le web-marketing et la communication digitale (rien à voir, donc).

 


Pourquoi La Bibliothèque de l'Ourse ?

Partager mes avis de lecture, j'ai commencé par le faire sur Babelio. J'écrivais toutes mes chroniques, je participais à différents challenges et clubs de lecture. Ce que j'ai fini par délaisser car je ne faisais plus que des lectures pour répondre à des critères, sans forcément suivre mes envies.

Puis, comme je suivais pas mal de Book-stagrameur.se.s, j'ai décidé d'ouvrir mon compte Instagram. Cela m'a permis de faire de belles découvertes, mais j'ai été plutôt frustrée par la limite de caractères qui m'obligeait souvent à tronquer mes chroniques. Et puis, pour des raisons personnelles et professionnelles, j'ai finalement eu peu de temps à accorder à mon compte.

Je suis également plusieurs comptes Book-Tube, mais je ne me vois pas du tout lancer ma chaîne et faire des vlogs ou des podcasts. Du coup je me suis dit "Et pourquoi pas un blog ?". C'est comme ça qu'est née la Bibliothèque de l'Ourse.

 


Concernant les goûts de l'Ourse ...

Les livres (forcément...), le thé et le cappucino, le tricot et le crochet, les animaux, les jeux vidéos... C'est plutôt éclectique.

Mes genres de prédilection... je dirais les romans historiques, les thrillers, les cosy mystery, les saga familiales et les romans feel good.

Je ne suis pas très fan d'horreur ou de romances (quand c'est une romance de fond pourquoi pas... mais juste une romance pour une romance, c'est pas mon truc).

J'ai tout de même tendance à lire un peu de tout et parfois je sors de ma zone de confort dans l'espoir de faire de belles découvertes.

Je pense que je suis un peu le cliché de la lectrice, mais ce que j'adore c'est de me mettre dans un fauteuil confortable avec un plaid, mon livre, une boisson chaude et une lumière hyper cosy. Si je peux avoir un chat sur moi c'est encore mieux !

Commentaires

Ces chroniques pourraient vous intéresser ...